Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lamniai
Archives
26 octobre 2005

Le Texas...Houston

images21Le Texas est un des États-Unis d'Amérique. C'est le plus étendu du pays après l'Alaska, et le plus peuplé après la Californie. Il est connu notamment pour sa production de pétrole et son passé rempli de cow-boys.

Les habitants du Texas, historiquement souvent connues sous le nom de Texians, sont désigné maintenant généralement sous le nom de Texans. .
Les Texans et les Américains se méfiaient certainement des théories. Pour eux, la pratique l’emportait sur le concept. C est pkoi M. Bush n’est pas un idéologue. Il prend des décisions tranchées, sans jamais les regrette et les américains  ont trouvé bien leur président.

George W. Bush a très largement utilisé son côté « proche du peuple, un gars comme vous et moi », essayant de gommer ses airs de fils à papa, de jeune millionnaire diplômé des grandes écoles de l’Est pour s’implanter dans le paysage politique du Texas. Il s’empare de l’équipe de baseball de Houston : les Rangers. Et grâce à l’aide bienveillante de son père Il dévient extrêmement populaire et brigue alors en 1994, le poste de gouverneur qu’il remporte. Il sera réélu en 1998.

J ai pris un taxi  pour aller au travail mon deuxième jour, ce beau lundi  ensoleillé   à Houston, et j ai pose la question au chauffeur : Qu est ce que je peux visiter ici le week-end ? À Houston, il m a répondu   " tu peux visiter la NASA SPACE PROGRAM mais en général Houston c’est un no man’s land, y a pas grand chose à faire, même la mer est sale, ici. Les gens ne se baignent pas, ça pue». Il continue " je termine ici de travailler à 7h p.m., je rentre chez moi "!!

En fait Après la Deuxième Guerre mondiale, la ville devient un centre industriel, commercial et  financier important et sa population augmente considérablement. Aujourd’hui, Houston est un des plus grands centres pétrochimiques du monde grâce à l’exploitation de pétrole, de gaz naturel, de sel et de soufre. L’industrie métallurgique, la construction de machines et l’industrie électronique s’y sont implantées, ce qui a fait de Houston un des centres de la recherche aux U.S.A. Depuis 1987, La ville est fortement marquée par les universités, académies, instituts et collèges avec environ 240.000 étudiants. Elle abrite également le Texas Medical Center avec des universités de médecine Mais la ville  compte peu de centre d  attractions  : le Nasa Space Center , le centre ville historique ou le Museum of Fine Arts !!   that All :)

Publicité
Commentaires
Publicité