Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lamniai
Archives
3 janvier 2006

Japan et la ville de Tokyo

Et voila... . Après un peu presque un mois  de présence au Japon, l'heure de faire un post rapide sur la vie au japon  est arrivée. ( ici on travaille dure, pas de secondes a perdre  !!! )

la vie au japon est rythmée par la tradition et la modernité.Tokyo c est la plus grande ville du Japon ,  habitée par près de 13 millions d'habitants, auxquels il faut rajouter environ 10 millions de personnes qui y viennent chaque jour, pour y travailler ou poursuivre leurs activités. La foule est certainement l'un des aspects les plus frappants de la capitale Japonaise, particulièrement dans les stations de métro aux heures de pointe.

L'autre grande caractéristique de Tokyo est ce mélange étonnant entre l'architecture ultramoderne des immeubles, sur les grandes avenues, et celle traditionnelle des maisons Japonaises cachées à l'arrière des grandes artères. Cette coexistence entre les symboles de l'Occident et l'Orient donne à Tokyo ce charme spécial que le visiteur étranger découvre au fur et à mesure.

Enfin, l'absence de "centre ville" tel qu'il existe ds les autres pays n'est pas la moindre des surprises . En réalité ce sont plusieurs centres qui composent Tokyo. Principalement une dizaine d'arrondissements composent la partie la plus vivante de la capitale Japonaise. Chaque centre dispose lui même d'une multitude de communautés d'habitants qui forme une population homogène. Ce sont donc autant de "Tokyos" qu'il faudra visiter.

le quartier shibya c est le plus vivant et le plus jeune de Tokyo. Shibuya est célèbre pour sa gare, la troisième du pays. C'est en effet ici qu'on y voit la statue de Hachikô, un chien célèbre connu pour la fidélité à son maître, bien après la mort de celui-ci. Cette statue est souvent un endroit de rendez vous pour les jeunes Japonais.La grande place située juste devant la gare est dominée par la tour Shibuya 109, célèbre par son design original en forme de tube. On y trouve à l'intérieur de nombreux magasins de mode et des restaurants.

le quartier d’Akihabara « parc à thème high-tech ». Quartier historique de Tokyo, Akihabara concentre une centaine de magasins spécialisés dans la vente de produits électriques et électroniques : microprocesseurs, micro-caméra de la taille d’un dé, consoles de jeux avant-gardistes, on trouve dans ce quartier des objets qui n’existent nulle part ailleurs. L’objectif du parc et de faire la promotion des technologies nippones en démonstration et en vente dans la « ville électronique » à l’attention des professionnels et des férus d’électronique.

les restaurants a tokyo ainsi que les magasins ne se trouvent pas forcément au rez-de-chaussée mais très souvent  dans les étages supérieurs des immeubles. Alors levez les yeux et cherchez toujours les menus  dans les hauteurs !!! 

Il y a beaucoup de banques au Japon mais peu d’entre elles vous permettront de retirer de l’argent au distributeur avec une carte internationale.le Japon est un pays d’argent liquide. Dans les restaurants comme dans les magasins, il n’est pas courant de payer par carte de crédit. La sécurité étant maximale, on se promène sans problème avec plus de 5000 DH en poche.

le japon vraiment c est un merveilleux pays ! Tradition et modernité sont liées et font partie du quotidien du japon , un pays qui a réussi la fusion entre ces deux extrêmes.

pour mieux s intégrer je commence  bien à me débrouiller pour manger avec les baguettes , utiliser des toilettes high tech ( voir la photo ) ....apprendre qlqs mots en japonais  !!

les gens ici sont adorables et très accueillants  mais ils ne   parlent pas anglais ,  même  ceux qui travaillent dans une multinationale  ne maîtrise pas l anglais ! a bientôt ........

photo_171_

Publicité
Commentaires
Publicité